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L'affaiblissement de la Dynastie Zhou avait cré un vide, rempli par des petits États luttant pour le pouvoir.Ces mesures ne furent toutefois pas suffisantes pour certains lettrés qui, déçus, soutinrent l'usurpation de Wang Mang (-45 23) qui promettait de revenir à lâge dor des premiers Zhou vanté par Confucius.Leur courant de pensée est nommé «École du mystère» ou «École de la profondeur» ( xuanxue ) daprès une phrase du Daodejing.Cette étude, proposée aussi par Cheng Yi, se nomme qiongli ou gewu et amena parfois Zhu Xi à entreprendre des observations quasi-scientifiques.Le système des examens est réinstauré sous les Sui.Mouvements actuels modifier modifier le code Dans la télévision modifier modifier le code Bibliographie modifier modifier le code Monographies modifier modifier le code Nicole Albert, Saphisme et décadence dans Paris fin-de-siècle, La Martinière, 2005 ( isbn ).




La trajectoire intellectuelle de Yasuoka Masahiro (1898-1983 Presses Universitaires de Bordeaux, 2014 ( isbn ) Olivier Meier, Carole Douery Verne, Culture et éthique: regards sur le Japon, VA Press, 2014.(en) Margaret Cruikshank, The Gay and lesbian liberation movement, Londres, Routledge, 1992 ( isbn ).N'utilisant pas le raisonnement déductif et la loi de non-contradiction à la différence de nombreux philosophes occidentaux, il recourt echange de billet sncf en ligne à des tautologies et des analogies pour expliquer ses idées.Le ren modifier modifier le code Le ren «sens de l'humain est une notion importante de la pensée de Confucius.Bangkok (les Bangkok girls) car il nest pas aisé de trouver son conjoint dans les grandes villes.Ils écartent néanmoins Xunzi et les confucéens Han et désignent Mencius, qui considère la nature humaine comme fondamentalement bonne, comme le dernier confucéen orthodoxe.Une chanson, écrite par Marie-Jo Bonnet et chantée au cours du Tribunal de Dénonciation des crimes contre les femmes organisé par le MLF à Paris en 1972 montre l'engagement des «Gouines Rouges» en faveur d'un changement radical de la société : «À bas lordre bourgeois/.La vie homosexuelle en France de laprès-guerre à la dépénalisation Clio.Cest aussi là que lhomophobie est la plus présente.(en) Marc Stein, Encyclopedia of Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender History in America, Scribner's, 2004 ( lire en ligne. .Une autre raison justifie par ailleurs la désintégration du concept de femme : les frontières rigides du masculin/ féminin représenteraient pour lindividu un déni total de sa liberté et freineraient son épanouissement personnel.Anne Cheng, Histoire de la pensée chinoise, Éditions du Seuil, coll. .
Lxué, Dàoxué, Xnxué, etc.) qui en est devenu la version officielle au xiiie siècle.

Frédéric Martel, Le Rose et le noir : Les homosexuels en France depuis 1968, Paris, Éditions du Seuil, 2008, 3e éd.
Après l'abrogation des articles discriminatoires, alors que le cuarh cesse d'exister en 1987, le mouvement homosexuel français se diversifie : Une part des militants réclament l'égalité des droits civiques comme les Gais pour les libertés (GPL) ou Homosexualités et socialisme (HES).


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